Les Magiciens de Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Magiciens de Dofus

Forum de la guilde Les Magciens de Dofus sur Maimane
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Intéret de la maison

Aller en bas 
+2
MimiMephisto
papy-drop-
6 participants
AuteurMessage
papy-drop-




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2007

Intéret de la maison Empty
MessageSujet: Intéret de la maison   Intéret de la maison Icon_minitimeSam 20 Jan - 21:41

mais a quoi va servir la maison ??? sa mintrigue et pourquoi pas un enclo a la place

et en passant jai vue des belles maison au chateau de amaka et des enclo aussi ^^


bounce
Revenir en haut Aller en bas
MimiMephisto
Admin
MimiMephisto


Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2006

Intéret de la maison Empty
MessageSujet: Re: Intéret de la maison   Intéret de la maison Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:34

Une maison contient des coffres (avec une combinaison pour les protger). Chaque personne de la guilde pourra mettre dans ces coffres les resources qu'il souhaite partager avec le reste de la guilde, et de la même manière pourra se servir dans les coffres... Ainsi tout le bazar que l'on stock en banque sans trop savoir qu'en faire pourra être mis en commun.

Evidemment, il faudra éviter les abus, du genre des profiteurs qui sans jamais rien déposer dans les coffres les videront systèmatiquement. Mais ceux-là seront surement vite repérés!

L'enclos viendra ensuite, mais vue la difficulté pour obtenir des montures nous n'avons pas encore le niveau!
Revenir en haut Aller en bas
KaLeIdOsCoPe

KaLeIdOsCoPe


Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2007

Intéret de la maison Empty
MessageSujet: Re: Intéret de la maison   Intéret de la maison Icon_minitimeDim 21 Jan - 2:18

Eh bah c'est cool tout ca ^^ je peut vous assurer que je vais m'alleger dans ces coffres je vais tout vider SERVEZ VOUS ^^ j'ai des tonnes de resources a donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Up (Kakashi)

Big Up (Kakashi)


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 30/12/2006

Intéret de la maison Empty
MessageSujet: Re: Intéret de la maison   Intéret de la maison Icon_minitimeDim 21 Jan - 4:10

jai vu un ga en vendan une monture a 220 000 K (et dire ke sur jiva c o max 40 000 !) donc si kelkun a de largen a depensser et du temp a se faire chier il peu avoir une monture mai apres la faire se reproduire sa je di pa
Revenir en haut Aller en bas
barettedebeurre




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2007

Intéret de la maison Empty
MessageSujet: Re: Intéret de la maison   Intéret de la maison Icon_minitimeJeu 1 Fév - 2:01

quand nous aurons la maison, si je trouve des epis, farines et/ou fleurs je les transformerai en pains/potions et mettrai ceux-ci dans les coffres pour que les membres se servent à leur aise

je pense qu'il serait preferable, afin d'éviter les abus et les gratteurs, que seulement quelques membres puissent avoir acces aux coffres...genre mimi, mini, healer, big machine...Je ne connais pas assez les autres pour savoir qui d'autre est digne de confiance, mais j'en connais d'autres qui ne mettrons jamais voire très peu mais se serviront sans gene....perso, je ne veux pas l'acces: j'avoue que je ne mettrai jamais rien dedans, mais je ne prendrai rien non plus(à par pour crafter mais je mettrai le resultat dans le coffre pour d'autres)

En fait, je poense qu'il faudrait limiter l'acces aux coffres et percos aux memes personnes qui mettraient ce qu'ils recolteraient sur leurs percos dans les coffres de la guildes(kamas compris)....ce qui ferait un 'tresor de guilde' géré par un trésorier, qui servirait pour les achats pour la guilde(les objets pour les enclos, d'autres maisons ou enclos, l'achats de clés pour faire des donjons ensemble[surtout ceux des emotes pour les eleveurs], etc...)
Revenir en haut Aller en bas
MimiMephisto
Admin
MimiMephisto


Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2006

Intéret de la maison Empty
MessageSujet: Re: Intéret de la maison   Intéret de la maison Icon_minitimeJeu 1 Fév - 11:54

Barette,

Je suis assez d'accord avec toi sur l'accès aux coffres de la maison, sauf que la mise en place d'aun accès filtré à quelques personnes compliquerais sérieusement les choses...

Aux heures de pointe, entre les demandes de dépot et de retrait des coffres, il faudrait qu'une personne soit quasiment en permanence dans la maison pour assurer ces dépots et retraits, au détriment de son temps de jeu... On peut difficilement imposer ça...

Je vais donc tenter ce que j'ai dit en premier. Seules les personnes ayant participé à l'achat de la maison auront le code d'un coffre. Le code du deuxième coffre sera connu d'un groupe très restreint, et permettra de gérer ce fameux trésor de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
barettedebeurre




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2007

Intéret de la maison Empty
MessageSujet: Re: Intéret de la maison   Intéret de la maison Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:17

non, ce que j'imaginais plutôt, pour le coffre 'trésor de guilde', c'était simplement que ceux qui ont un perco(n'auraient un perco que les personnes digne de confiance) ont accès à ce coffre....Ils ne retirent rien, ne font qu'y déposer ce que leur perco a récolté, kamas compris....En plus de ceux-ci, on désignerait un groupe de trésoriers(dans les volontaires, prendre ceux qui se connectent à des tranches horaires différentes pour qu'il y en ai toujours 1 de connecté)....ceux-ci(dont mimi serait le chef, bien sûr) gèreraient ce trésor pour qu'il profite au mieux à la guilde(craft d'equipement, pains, potions,...etc pour les evenements de groupe; craft/achat d'éléments pour enclos; achat de montures/enclos/maison; ....etc)....En fait ce serait même bien que les trésorier ai tous un metier different lvl 80+ ... Ils feraient des rapports ponctuels dans une section spécifique sur ce l'état de la trésorerie, ce que l'on fait avec et les objectifs...Je sais que cela peut être long et difficile à mettre en place, mais je pense que cela soudera les membres de la guilde qui veulent réellement s'y impliquer

Je comprendrai qu'on ne veuille pas le faire, que l'on fasse quelquechose de plus simple....ce n'est tout de même qu'un jeu Wink .... je ne fais que donner mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
-big-machine-

-big-machine-


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : dans la foret d'amakna
Date d'inscription : 31/12/2006

Intéret de la maison Empty
MessageSujet: Re: Intéret de la maison   Intéret de la maison Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:40

wouahou que d'idée barrete Wink .C'est vraix que tes proposition sont tres interresant mais je pense que cela lancerais quelque debat sur ce qui non pas et ce qui on l'acces au coffre etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intéret de la maison Empty
MessageSujet: Re: Intéret de la maison   Intéret de la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intéret de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison...
» Quel achat effectuer en premier? Maison ou enclos?
» La maison est achetée!
» Coodonnées de la maison
» Photos maison !!! ouverture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Magiciens de Dofus :: La guilde des magiciens :: Actualités de la guilde-
Sauter vers: