Les Magiciens de Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Magiciens de Dofus

Forum de la guilde Les Magciens de Dofus sur Maimane
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comment marche les CC

Aller en bas 
AuteurMessage
LE-Pere-Iphair-Hik

LE-Pere-Iphair-Hik


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Mars, Base one
Date d'inscription : 30/12/2006

Comment marche les CC Empty
MessageSujet: Comment marche les CC   Comment marche les CC Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:30

Le professeur Rollin que je suis va vous prodiguez un petit cours concernant cette question bien épineuse : COMMENT FONCTIONNE LES CC (Coups Critiques)

Imaginons un sort avez un cc de 1/50, c'est à dire que vous avez une chance sur 50 de réaliser un coup critique.
Imaginons maintenant que vous ayez un equipement +10CC. L'erreur classique est de se dire : chouette 10cc sur 1/50 cela me fait donc du 10/50 en CC soit finalement 1/5 de CC. 1 coup sur 5 classse !!!!!

ERRREUR GRAVE, en fait le fonctionnement est le suivant :
je retire les 10cc des 50 de bases et mon cc passe donc de 1/50 à 1/(50-10) soit finalement 1/40 en CC. C'est qui est moins classe il faut le reconnaître.


Exemple personnel : Mon sort pelle d'attaque a un CC de 1/10. Je lance le sort boite de pandore (EC 1/2 snifff) qui me rajoute +8 de CC. Mon CC passe donc de 1/10 à 1/(10-8 ) soit finalment 1/2. Un coup sur 2 coool (l'effet du CC est d'enlever 3PM)
.

Derniere precision : intuilde d'essayer un equipement +9CC sur un sort de 1/10 de CC. En théorie on obtiendrait 1/(10-9) soit 1/1. Le coup critique à chaque fois.
Hélas quelque soit l'équipement, un coup ne peut pas être plus bas que 1/2 de CC.


Voilou j'espere avoir été clair et pas trop technique.

A bientôt pour les nouveaux cours du Père sur les effets des caracteristiques sur les sorts^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment marche les CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment marche le Drop
» Comment marchent les dégats
» Comment se termine une attaque de perco...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Magiciens de Dofus :: La guilde des magiciens :: Explications-
Sauter vers: