Les Magiciens de Dofus

Forum de la guilde Les Magciens de Dofus sur Maimane
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles d'accés à la maison et à l'enclos

Aller en bas 
AuteurMessage
MimiMephisto
Admin
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Règles d'accés à la maison et à l'enclos   Mar 30 Jan - 11:44

L'accès a la maison sera ouvert à tous les membres de la guilde, à condition qu'ils aient participé, même modestement, à l'achat.

L'accès à l'enclos sera beaucoup plus restrictif, car le nombre de montures sera forcément limité, surtout au début. Pour éviter les conflits entre les membres, il y aura un accès à l'enclos débloqué par monture. Donc chaque nouvelle monture débloquera un accès à l'enclos, en fonction de l'argent donné. Les plus généreux seront donc servis en premier, ce qui me semble être un règle juste.

Les montures devant être entretenues, les éleveurs sérieux auront bien entendu un accès prioritaire aux montures.

Dans tous les cas, il n'y aura JAMAIS plus d'accès aux montures que de montures disponibles. A vous de participer à l'achat de l'enclos et/ou à l'entretien des montures pour vous assurer un accès rapide à ces montures!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MimiMephisto
Admin
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Règles d'accés à la maison et à l'enclos   Jeu 1 Fév - 12:45

Maintenant que la maison est achetée, il est temps d'énoncer plus clairement ses régles d'utilisation...

- Toutes les personnes ayant participé, même modestement, à l'achat de cette maison auront le code d'accès à un coffre (celui de la première pièce en entrant). Ce code devra bien entendu rester confidentiel... Hors de question de le voir diffuser sur le canal de la guilde ou de le donner à des membres extérieurs à la guilde, sous peine de sanction immédiate (changement du code et non diffusion du nouveau code au fautif)

- Le premier coffre servira à vous échanger des resources "communes"... Par exemple, un joueur à droppé des laines de bouftous, des baves et des cuirs en tout genre. Ce joueur n'étant ni tailleur ni cordonnier ni alchimiste, il n'a rien à faire de ces resources. Donc, plutôt que de les vendre 3 fois rien à Astrub, autant les déposer dans le coffre pour que les tailleurs, cordonniers et alchimistes de la guilde en profite. Et le même joueur peut du coup récupérer dans le coffre du bois, du blé et des oeufs de tofus pour faire ses propres métiers. Et vous pouvez transposer ces exemples à toutes resources qui encombrent vos coffres privés à la banque et dont vous ne savez pas quoi faire.

- Le deuxième coffre sera réservé à quelques membres soigneusement selectionnés (la liste sera publiée dans quelques jours) pour gérer un trésor de guerre... Ce trésor sera constitué de resources plus rares (clefs de donjons, drop rares, éléments de panoplies, etc...) afin d'être distribués aux personnes en ayant besoin, par exemple pour faire des donjons en guilde ou des crafts. Les règles d'utilisation de ce deuxième coffre seront affinées dans les prochains jours, avec l'expérience.

- Je compte sur vous pour respecter ces règles et faire preuve de civisme. Les "profiteurs" (ceux qui auraient envie de ne jamais rien déposer dans le coffre tout en se servant joyeusement sans compter pour aller revendre) ne sont pas les bienvenus. Ces coffres sont fait pour s'entraider, et non pas pour jouer les parasites et les voleurs. Toute personne abusant un peu trop de ces coffres sera sanctionnée (retrait de droit dans la guilde, publication de son nom dans le forum pour la honte et pourquoi pas bannissement en cas de récidive).

Encore une fois, la maison et ses coffres sont là pour vous aider, mais pour aider aussi les autres... Ne prenez que les resources qui vous serviront réellement, et laissez les autres resources pour les copains de la guilde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barettedebeurre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Règles d'accés à la maison et à l'enclos   Jeu 1 Fév - 12:59

je suis totalement pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Echoriath



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Règles d'accés à la maison et à l'enclos   Sam 3 Mar - 22:55

Très bonne idée ! Smile

Et si je n'aurais pas l'acces aux coffre et les ressources que vous cherchez n'y sont pas inserer vous pouvez toujours me demandez ce que vosu chercher...
je vous le donne gratuit si c'est une ressources comune Razz ou je ferais un peu payer si c'est une ressources plsu rare ou si c'est une quantité +200 king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles d'accés à la maison et à l'enclos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles d'accés à la maison et à l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Idées] Règles maison
» Règles de météo pour Warhammer
» Règles de la 2eme édition - ADWD
» Une nouvelle règle de 2 hours wargame !
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Magiciens de Dofus :: La guilde des magiciens :: Explications-
Sauter vers: