Le professeur Rollin que je suis va vous prodiguez un petit cours concernant cette question bien épineuse : COMMENT FONCTIONNE LES CC (Coups Critiques)
Imaginons un sort avez un cc de 1/50, c'est à dire que vous avez une chance sur 50 de réaliser un coup critique.
Imaginons maintenant que vous ayez un equipement +10CC. L'erreur classique est de se dire : chouette 10cc sur 1/50 cela me fait donc du 10/50 en CC soit finalement 1/5 de CC. 1 coup sur 5 classse !!!!!
ERRREUR GRAVE, en fait le fonctionnement est le suivant :
je retire les 10cc des 50 de bases et mon cc passe donc de 1/50 à 1/(50-10) soit finalement 1/40 en CC. C'est qui est moins classe il faut le reconnaître.
Exemple personnel : Mon sort pelle d'attaque a un CC de 1/10. Je lance le sort boite de pandore (EC 1/2 snifff) qui me rajoute +8 de CC. Mon CC passe donc de 1/10 à 1/(10-8 ) soit finalment 1/2. Un coup sur 2 coool (l'effet du CC est d'enlever 3PM)
.
Derniere precision : intuilde d'essayer un equipement +9CC sur un sort de 1/10 de CC. En théorie on obtiendrait 1/(10-9) soit 1/1. Le coup critique à chaque fois.
Hélas quelque soit l'équipement, un coup ne peut pas être plus bas que 1/2 de CC.
Voilou j'espere avoir été clair et pas trop technique.
A bientôt pour les nouveaux cours du Père sur les effets des caracteristiques sur les sorts^^