Les Magiciens de Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Magiciens de Dofus

Forum de la guilde Les Magciens de Dofus sur Maimane
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première

Aller en bas 
4 participants

Que pensez-vous du concours d'XP guilde de Noêl?
Génial, je vais y participer à fond et je veux être premier du classement!
Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première I_vote_lcap45%Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première I_vote_rcap
 45% [ 5 ]
Intéressant, je vais surement XP la guilde de temps en temps suivant mon classement provisoire.
Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première I_vote_lcap36%Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première I_vote_rcap
 36% [ 4 ]
Bof, je vais rester à 5% et voir si je gagne quelque chose, on sait jamais...
Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première I_vote_lcap18%Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Tu aurais mieux fait de rester couché plutôt que d'inventer ce concours idiot.
Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première I_vote_lcap0%Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
MimiMephisto
Admin
MimiMephisto


Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2006

Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première Empty
MessageSujet: Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première   Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:59

Un concours d'XP guilde va être organisé durant les vacances de Nöel 2007. Le principe de ce concours va être assez simple: je comptabiliserais l'XP guilde de chaque membre de la guilde durant une certaine période, et j'établirais un classement suivant le total d'XP. Les lots à gagner seront répartis suivant ce classement.

Les détails (lots à gagner, date de début et de fin du concours) ainsi que le réglement du concours seront publiés ici même aux alentours du 10 ou 15 Décembre 2007. Malgrè tout, voici en avant première quelques détails, à prendre au conditionnel car je peux encore décider de changer tout ça... Exclamation

Afin de laisser la possibilité à tout le monde de participer au concours, même à ceux qui partent quelques jours en vacances, la durée sera relativement longue. Je pense que le concours pourrait commencer le vendredi 21 Décembre et se terminer le lundi 31 Décembre. Chacun sera libre de mettre le taux d'XP qu'il veut, entre 5 et 90%.

Même les non-participant (c'est à dire ceux qui seront restés à 5% durant toute la période) seont classés, et pourront gagner quelque chose. Une seule personne ne participera pas au concours: moi!

Afin de faire le maximum d'heureux, le classement comptera une trentaine de places, ce qui veut donc dire qu'il y aura une trentaine de gagnants.

Les lots pourraient être une combinaison de Kamas et d'objets. Le montant des kamas reste encore à definir, mais ça pourrait aller de 1 000 kamas au dernier jusqu'à 100 000 kamas au premier. Les items restent eux aussi à définir, mais je pense que seuls les 5 ou 10 premiers en auront un. Bien entendu, les items les plus intéressant seront... pour les premiers!

Afin que tout le monde sache précisément où il en est dans le concours, un classement provisoire sera publié tous les jours sur le forum. Cela vous permettra de gérer votre effort au mieux!

Encore une fois, toutes ces informations ne sont pas définitives. Mais le principal est là. Je vous donne rendez vous dans environ un mois pour les informations définitives. D'ici là, je reste ouvert à toutes vos suggestions pour rendre ce concours encore plus attractif.


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MimiMephisto
Admin
MimiMephisto


Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2006

Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première   Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:12

J'ai eu la chance de dropper hier le futur gros lot du concours...

Je peux donc d'ores et déjà annoncer que le gros lot du concours sera un GELANO cheers


Suite à quelques questions:

- Je précise que les multis-comptes en seront pas cumulés, dans un souci évident d'égalité envers les membres n'ayant qu'un compte. Ainsi, chaque perso sera comptabilisé individuellement.

- Je vais aussi réfléchir à un système de bonus sur les plus bas lvl afin de leur permettre de concourir à égalité avec les plus HL.
Revenir en haut Aller en bas
MimiMephisto
Admin
MimiMephisto


Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2006

Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première   Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:12

Après quelques recherches, il semblerait qu'il ne soit pas utile que je reflechisse davantage à mon système de bonus pour les plus bas lvl. En effet, Ankama y a pensé avant moi, comme vous pouvez le lire ici, dans le paragraphe "Le don d'experience à la guilde"...

http://dofus.jeuxonline.info/articles/2198/Les-guildes

D'après ces explications, plus le lvl du joueur est proche de celui de la guilde, plus il donnera d'xp à la fin de son combat. Ce système va donc naturellement équilibrer le concours, et les plus bas lvl de la guilde auront autant de chances de gagner que les plus HL. Après, tout dépendra de votre motivation! Very Happy

Je vous informe aussi que ce premier concours que j'organise ne sera pas le dernier... J'ai d'ores et déjà une idée pour les vacances de février 2008, mais ce coup ci ce ne sera pas un concours d'XP, mais plutôt un concours de métiers. En effet, la guilde manque cruellement de bons artisans... Vous en saurez plus en temps voulu, car je dois pas mal réflèchir au réglement, tous les métiers n'étant pas égaux!
Revenir en haut Aller en bas
Saigne-Crapaud

Saigne-Crapaud


Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2007

Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première   Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:37

super initiative Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Minihicks

Minihicks


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2007

Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première   Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:55

Super cawotte ça un gelano ^^
J avoue que c est assez tentant surtout que tu m a mis une grosse gratte Mimi ...
J avoue egalement que mon perso fantome commence a me rendre triste , j hesite a revenir pour une semaine pour voir ...

enfin bref a ce soir , j espere voir de l activité mes magikos
Revenir en haut Aller en bas
Big Up (Kakashi)

Big Up (Kakashi)


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 30/12/2006

Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première   Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:43

est-ce que le gelano fait le pa au moin ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première   Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Noël 2007 et quelques détails en avant première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de Noël 2007: réglement officiel et liste des prix
» Classement définitif du concours de Noël
» Classement intermédiaire du concours de Noël, au 24/12 à 09h
» Classement intermédiaire du concours de Noël, au 27/12 à 12h
» Classement intermédiaire du concours de Noël, au 29/12 à 10h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Magiciens de Dofus :: La guilde des magiciens :: Actualités de la guilde-
Sauter vers: