Les Magiciens de Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Magiciens de Dofus

Forum de la guilde Les Magciens de Dofus sur Maimane
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun

Aller en bas 
+3
Sexy-girls
Saigne-Crapaud
poete
7 participants
AuteurMessage
poete

poete


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2007

Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun Empty
MessageSujet: Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun   Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:28

Voilà j'ai pencer à ceci pour faciliter l'xp des métiers de chacun: créé un sujet ou une section entière où on exposerait les ressources que l'on recherche pour xp nos métiers respectifs. En éffet c'est tres compliqué de ce souvenir ce que tout le monde cherche à obtenir en masse. Ce système aurrai pour but de faciliter (grandement) le rassemblement des ressources que nous nécésitons en grand nombre. l'XP des métiers est pour moi un autres moyen d'attiré de nouveau HL qui ont forcement besoin d'un tailleur ou d'un cordo lvl 100. Il suffirai de déposer dans le cofre de la maison les ressource utile à quelqu'un (avec un peu de chance personne ne prendra ce qui ne lui est pas destiné.)
Cette section aurrai pour but de rassembler les ressources pour l'xp metier et non pour le parchotage (les ressources sont facile à obtenir mais pas facile de réunir le nombre donc prenez votre mal en patience.)

Si vous pouvez metre vos avis sur cette idée ce serait sympa. Ca pourrait fonctionner tres bien si tout le monde y met un peu de ça volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Saigne-Crapaud

Saigne-Crapaud


Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2007

Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun   Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:48

Bonne idée poete.
Je ne suis pas vraiment concerné (je craft mes bijoux avec mes minerais et mes alliages), mais je suis prêt à fournir des ressources pour xp les métiers les plus difficiles (en particulier tailleur et cordonnier).

DONC : qui est le tailleur (ou cordo ou sculpteur…) le plus élevé dans la guilde ? Est-il prêt à travailler dur pour atteindre le lvl 100 ? Si oui, il faut qu'il poste ici une liste des ressources dont il (elle) a besoin et je fournirais (et les autres volontaires) dans la mesure du possible.
Il faut tout de même que la demande de ressources reste raisonnable : on parle bien d'xp un métier et non de s'enrichir outrageusement. Donc pas de demande de ressources trop rares, mais plutôt de quoi crafter en grande quantité des items à 3, 4 ou 5 cases.
On peut aussi se mettre d'accord pour farmer des donjons faciles.

Merci de votre attention^^
Revenir en haut Aller en bas
Sexy-girls

Sexy-girls


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2006

Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun   Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:15

L'idée me plait énormément Smile tu sais que tu es un génie poete ?
Je suis aussi prête a aider pour les ressources ^^
Revenir en haut Aller en bas
orochi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2007

Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun   Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:42

Oui elle est super ton idée poete je pe faire pareil pour ceux qui on besoin de resources.
mes métiers sont: tailleur lvl 30 xd Laughing
Forgeur de martaux lvl 7 (le petit dernier) Mad

Moi se qu'il me faudrait c'est:- cuir de boufton noir /ficelles en lin pour tailleur
-du bois de frêne et de chataigner pour l'instant pour le forgeur de martaux


Bonne récolte et xp bien vos métiers

PS: pour info ma feca est lvl 65 bijoutiere et lvl 87 Jaillomage
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette


Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : 94000
Date d'inscription : 19/01/2007

Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun Empty
MessageSujet: qui sait   Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun Icon_minitimeVen 13 Juin - 23:39

C'est peut etre une bonne idee, mais qd on voit que les gens ne sont mm pas capables de prendre le tps de noter leurs metiers dans la rubrique adequate, j'ai bien peur que ca n'aille pas plus loin ici.

Il y a aussi le risque que ce soit tjrs les memes qui donnent et les mm qui réclament. enfin apres, chacun est assez grand pour se faire son idee.

A part ça, le sujet d'entraide dans la guilde est le bienvenu. Minihicks est par ailleurs en train de se battre pour pouvoir aider en costumage benevole dans la guilde.

C'est un bon exemple... A vous de jouer ^^

Perso, je ne suis plus tres loin pour devenir cordomage. j'avance suivant mes ressources ^^

Pour fm dague, baton et bijou, ca ne change pas, je suis tjrs à la disposition de la guilde, et ce, gratuitement


kiss tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
MimiMephisto
Admin
MimiMephisto


Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2006

Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun   Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:46

Oui, l'idée n'est pas mauvaise du tout... Reste à organiser ça intelligement!

Bon je commence par mettre un peu de bois de frene et de chataigner dans le coffre.

De mon cote, si vous avez des ingrédients pour des clefs 6 (firefoux) ou 7 cases (minotot) je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Minihicks

Minihicks


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2007

Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun   Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:41

Calimera les magiciens

J'avoue que c'est une belle idée !
Sad
Je ne demande plus rien à la guilde point de vue ressources ... Je connais la réponse
Je sais qui m'a aidé et je les aiderai a mon tour si je le peux !
Bien que ma prioroté etant de devenir costumage 100 (mm à lvl 95, personne ne me demande, l'impression de faire ça pour rien... enfin bref)

Je voudrais bien que les magiciens s'activent un peu.

Faut en discuter et mettre un truc au point pour fabriquer des maitres artisans (autre que ceux que l'on a deja)


PS : j vais me remettre a xp, clef minotot en approche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun   Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour faciliter l'xp des métiers de chacun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes métiers...
» Metiers de moi
» les metiers de Fantomette
» Les métiers de Saigne-Crapaud
» Des petites images pour la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Magiciens de Dofus :: La guilde des magiciens :: Métiers-
Sauter vers: